RÉALISER UN RÊVE
Chiang Mai…
Les agences proposent de pouvoir passer un moment avec les éléphants. De nombreux avis animent le débat sur le “Bonheur” ou pas des éléphants qui sont présents et “travaillent” sur ces lieux. Choix encore plus difficile avec la multitudes de propositions. Nous choisissons de ne pas monter sur les éléphants en rejoignant un village qui organise lui même une journée labelisée “Eco responsable” en espérant ne pas nous tromper.
8H le matin un pick up viens nous chercher. Après 1H30 de route arrivée dans un village de montagne en pleine jungle. Ils sont six éléphants dont un petit et chaque éléphant est suivi par son Mahout (Maitre-Guide-Soigneur). Rencontre au dessus des habitations. Pas attachés, pendant une heure nous donnons bananes et tiges de mais frais. Beau moment de vie pour le groupe. Préparation d’une boule médicamenteuse pour leur santé.
Séance du bain…
Quel pied de les voir plonger dans la retenue d’eau aménagée et nous avec. Les éléphants viennent par deux et pour finir c’est la maman et son éléphanteau qui achèvent la séance d’eau et de boue.