FALAISES KARSTIQUES…
Vendredi 5 Janvier 2018, transfert de Ko Samui à Krabi. Au programme Traversée maritime suivi d’un transfert en bus de 160 Kms. Pour économiser 250 Baths par voyageurs (6€) nous prenons une compagnie indépendante. Le début d’une très longue journée…Pourtant tout avait bien commencé par un dernier bain et petit déjeuner sur la terrasse du bungalow, un retour des « Motobikes » sans soucis et un bateau (Bac) à l’heure (10 Heures du matin) une traversée très calme de 1H30, ensuite ?
Après un accueil dans un super van que nous pensions pour un transfert direct, nous voilà débarqué 40 kms plus loin et pour un arrêt d’une heure à Surath Thani. en bord de route…Ensuite départ avec un autre van complet (8 Thaï plus nous 4) dans un triste état (panne de la clim après 10 minutes de route et il faudra insister pour repartir et rouler les vitres ouvertes et de plus sans amortisseurs) après 6 heures de route pour 150 kms environ (8 heures au total) et de multiples arrêts pour déposer les passagers et autres colis nous sommes arrivés. Les aléas du voyage…
Nous restons sur la ville de Krabi pour 2 nuits, le principal attrait ce sont les belles falaises Karstiques à découvrir par la mer. Une journée en mer avec Baignade, découverte des falaises, repas en soirée dans un restaurant parmi d’autres sur une des îles et retour vers 21H00.
Wat Tham Seua.
Avant de partir pour Ko Lanta et pour se mettre en jambe nous avons grimpé 1237 marches pour un atteindre Bouddha et il se mérite avec 40 minutes de montée et 30 de descente…Surtout une vue imprenable à 360° sur la région de Krabi. En arrivant au bas du piton rocher haut de 600 mètres nous assistons au début d’une cérémonie d’un mariage traditionnel Thaï à 7H30 du matin ! avec la famille mais sans la mariée qu’ils iront chercher après.