En attendant de récupérer demain soir Jeudi les deux retardataires du groupe, nous venons d’avoir la confirmation de pouvoir accéder au bateau ce Vendredi pour le passage des consignes et assurer l’avitaillement des « grosses courses » ce même jour avec l’espoir de quitter la marina de Pointe à Pitre Samedi en fin de matinée. Alors en attendant direction les chutes du Carbet…
Chutes de la rivière
du Grand Carbet…
Elles figurent parmi les plus impressionnantes des Petites Antilles. Cette rivière doit sans doute son nom au village amérindien, composé de carbets constitué de grandes cases ouvertes servant d’abris, qui était installé non loin de son embouchure. La Rivière du Grand Carbet prend sa source dans le flanc Est de la Soufrière. Ses eaux sulfureuses s’éclaircissent après trois chutes pour se jeter dans la mer, sur la façade atlantique de l’île, 11 km plus bas. On raconte que Christophe Colomb, lorsqu’il débarqua en Guadeloupe en novembre 1493, aperçut les deux premières chutes depuis le rivage de Capesterre Belle-Eau.
La première est facile d’accès. Ce que nous ne savions pas ce sont les nombreuses difficultés à franchir pour accéder à la plus haute des chutes. Sans forcer et en sécurité il vous faudra entre 1H30 et 2H de marche sur un terrain accidenté et varié et presque autant pour le retour.
Première Chute…un saut de 115m…
Deuxième Chute haute de 110m…
Un bain s’impose sous cette douche naturelle surpuissante !
Totalement « déchiré »
A suivre…