Jour 09…Au sommet…

LE THOUREIL – ST-LAURENT DU MOTTAY

 

Les photos qui suivent ne le montrent pas mais longer la Loire c’est aussi parfois s’éloigner de ses rivages pour se retrouver à franchir des vallons inoffensifs en voiture mais avec un vélo lourdement chargé le rythme cardiaque est au plus haut et les muscles en tension maximum. Sur les cartes peu d’informations pour une étape la la plus dure jusqu’à ses derniers kilomètres pour rejoindre notre domicile d’une nuit après 80 kms d’efforts et une batterie sur le vélo de Chris à son minimum…

 

 

 

 

Au final plusieurs traversées de la Loire sur des ponts et passerelles très diverses. Des voies et une campagne très agréables. Une météo parfaite pour faire du vélo avec des nuages pour vous protéger du soleil, mais sans pluies et sans vent violent, les deux principales difficultés avec le relief. A noter le changement de mon pneu Avant par précaution. Vu la difficulté de son remplacement en atelier, crevaison à éviter car dans l’impossibilité de le faire sans assistance en raison de la forme spéciale des jantes du vélo…

 

 

 

 

Chaque soir nous cherchons sur Arbnb l’hébergement du lendemain en  fonction de notre kilométrage entre 80 et 100 Kms en privilégiant le contact. Ce soir, dans une ancienne ferme réaménagée par Charles notre hôte, jeune prof d’histoire/géo entourée des « Oies du Capitole » et d’autres animaux de la ferme dont un jeune cochon très amical.

 

 

 

A suivre…